[metaslider id=124]

Qui sommes-nous ?

Jean-Luc Patard

Originaire du Val-de-Loire où il s’initie à travers l’hôtellerie, au métier de sommelier, Jean-Luc Patard renforce ses connaissances en se formant à l’œnologie et à la viticulture. En 1992, il crée «La Petite École Du Vin» à Limoux.

De joutes œnophiles en agapes bachiques, il développe un réseau professionnel et amical, en même temps que sa connaissance des vins de la région.

Depuis 15 ans dans le secteur du tourisme, Alison Judge peut être aperçue au volant de son minibus, parcourant les routes de la région et offrant à ses clients une conduite parfaite sur les petites routes aux paysages magnifiques qu’elle apprécie particulièrement. Ce qu’elle aime avant tout, c’est vous faire découvrir les acteurs dynamiques de cette région qui par leur travail et leur talent, nous offre une grande variété de produits de qualités.

Jean-Luc et Alison travaillent ensemble depuis 2009 et forment une équipe complice et professionnelle, où leur savoir-faire et leur personnalité respective se complètent parfaitement. Beaucoup de clients d’Alison l’interrogeaient sur le vin et le vignoble qu’ils apercevaient autour d’eux et l’idée d’organiser des «wine tour» faisait déjà son chemin lorsqu’elle rencontra Jean-Luc. Tous deux souhaitaient travailler avec des viticulteurs sur de petites et moyennes propriétés, plutôt bio ou tout du moins en lutte raisonnée, où  le caractère et l’âme d’un terroir, d’un cépage sont favorisés… Une belle manière de promouvoir les vignerons et vigneronnes qui s’inscrivent dans cette démarche d’authenticité et de qualité. Le choix d’organiser ces visites en petits groupes fait aussi partie de leur volonté d’être au plus près de leur clients, comme si c’étaient des amis, afin de proposer des rencontres plus intimes avec cette région car ses habitants, sa culture, sa gastronomie, ses vins… méritent que l’on prenne le temps de si aventurer plus avant.

“Nous sommes maintenant de retour au Royaume-Uni après une visite éclair à Carcassonne. Grand merci pour la journée vin du 16 septembre, et un merci particulier à Jean-Luc pour avoir été un excellent conducteur et organisateur de cette journée”.  
Paddy C., Ireland